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Foire aux questions sur la gestion de votre projet

Chez INTEXIA MENUISERIES, nous avons à cœur de fournir votre projet clé en mains.

Cette Foire aux Questions répondra à vos demandes concernant la gestion bout en bout de celui-ci, du devis à la réalisation.

  • Comment se passe l'établissement du devis et la confirmation de commande ?
    Dans un premier temps, nous prenons contact avec vous pour évaluer au mieux vos besoins afin de vous proposer les meilleurs produits qui s’intégreront naturellement dans votre environnement. Dès que nous avons toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet (produits, matériaux, couleurs, côtes etc…), nous réalisons votre devis et vous l’envoyons pour étude. Dans l’attente de l’acceptation de celui-ci, nous restons à votre disposition pour toutes modifications afin qu’il corresponde 100% à vos envies. A la validation de tous les éléments, nous signons la commande et la passons à nos usines partenaires pour la fabrication de vos menuiseries.
  • Comment s’effectue le paiement de ma commande ?
    A la signature de votre devis et avant de passer commande à nos usines partenaires, nous vous demandons deux règlements correspondant pour l’un, à 30% de la valeur TTC de celui-ci encaissé dans les 7 jours pour respecter votre délai de rétractation et, pour l’autre au reste dû qui sera encaissé le jour de la livraison de vos menuiseries.
  • Puis-je pendre les côtes de mes menuiseries et vous les envoyer ? Puis-je faire la pose sans passer par vous ?
    Bien-sûr, vous avez la possibilité de prendre les côtes de vos menuiseries et, de les poser par vous-même. Mais afin d’anticiper tous désagréments et, de ce fait, tous problèmes, nous vous conseillons de passer par des professionnels pour le faire. Notre expertise et notre réseau d’entrepreneurs peuvent vous aider à réaliser de bout en bout votre projet en ayant l’esprit libre.
  • Quels sont les délais et les termes de la livraison ?
    A la signature de votre commande et à la réception de votre règlement, nous validons celle-ci auprès de nos usines partenaires. Dès cette étape franchie, il faut compter un délai moyen de 6-8 semaines pour que vos menuiseries soient fabriquées et expédiées. Dès réception par nos fournisseurs de la date de fin d’usinage de vos produits, nous vous contactons afin de finaliser l’expédition, c’est-à-dire la date et l’endroit de livraison.
  • Comment se passe le service après-vente ?
    Nous sommes à votre disposition tout au long de la réalisation de votre projet. Nous validons avec vous pas à pas l’ensemble des éléments de celui-ci afin qu’il vous soit livré/posé conformément à vos attentes. Lors de la livraison de vos menuiseries, nous vous demandons d’inspecter avec le livreur l’ensemble des colis et emballages afin de s’assurer de leurs conformités. Si ce n’était pas le cas, il est préférable de l’indiquer au livreur, de le signaler sur le bon de livraison et, de nous contacter rapidement pour que nous puissions trouver une solution.
  • Quelles sont les garanties sur les menuiseries ?
    Notre politique de garantie est la suivante : _ 10 ans de garantie sur les dormants faisant bloc avec la maçonnerie* _ 10 ans sur les vitrages* _ 2 ans sur les parties mobiles* _ 7 ans sur les motorisations Somfy* _ 2 ans pour les quincailleries et accessoires* Bien-sûr, nous restons toujours à votre écoute. * Contre tout vice de fabrication.
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