top of page

Votre Projet est unique... Préparons le ensemble

Porte-fenêtre fabriquée par batistyl

Besoin d'un conseil technique?

Nos conseils

Isolation de fenêtre

Des économies d'énergie ?

Songer aux changements de vos fenêtres par des menuiseries plus performantes peut-être une solution très efficace pour faire des économies importantes jusqu'à 15% sur votre facture de chauffage.

Des matériaux modernes comme le PVC ou l'Aluminium à rupture thermique offrent une bien meilleure solution. L'épaisseur de votre vitrage est elle aussi primordiale.

C'est pourquoi nous préconisons d'opter pour des fenêtres en PVC pour un budget maîtrisé et des fenêtres en Aluminium si l'on souhaite un rendu plus moderne avec un grand choix de couleurs.

Ces deux matériaux présentent aussi l'avantage d'être solides et durables dans le temps.

Le choix de ses volets ?Vous souhaitez investir dans de nouveaux volets ou tout simplement remplacer ceux actuels ?

Mais comment choisir son type de fermeture ?

Les volets roulants sont les plus utilisés et les plus appréciés. Ces volets sont très résistants aux intempéries et durables dans le temps. Ces différentes qualités font qu’ils disposent d’un rapport qualité/prix très intéressant. Ils sont de très bons isolants et vous apporteront une protection thermique ainsi qu’une protection acoustique.

Les volets battants sont réputés pour leur élégance et leur esthétique traditionnelle. Dotés d’un mécanisme simple, les volets battants sont économiques et faciles à poser. Ils sont à la fois solides et durables.

Les volets coulissants sont montés sur rail, ce qui leur permet de coulisser le long des parois murales. . L’ouverture peut être gérée de façon manuelle ou automatisée et, ils sont personnalisables. On retrouve différents modèles de panneaux comme des panneaux pleins ou des panneaux avec lamelles. Vous pourrez ainsi sélectionner des panneaux occultants ou non selon vos besoins en luminosité. Si vous souhaitez investir dans des volets à la fois modernes et résistants, les volets coulissants sont la solution idéale.

Motoriser ses volets ?

La motorisation d'un volet roulant, battant ou coulissant contribue quotidiennement au confort de votre maison, il convient ainsi de choisir le moteur idéal pour votre mode de vie.

Mais quel type de motorisation choisir?

La motorisation filaire est la formule classique la plus répandue qui se compose d’un moteur alimenté par un câble électrique. Il s’agit de la solution la moins coûteuse. Cette installation est constituée d’un interrupteur mural nécessaire au pilotage de la montée et de la descente du volet. Celui-ci est relié à la fois au réseau électrique du domicile et au coffre du volet roulant qui peut être posé en applique ou en saillie sur le mur. 

La motorisation radio est un système nécessitant quant à lui un seul et unique raccordement électrique pour piloter l’ouverture et la fermeture du volet. Il suffit de relier le moteur au réseau électrique et de connecter le moteur à sa télécommande radio portative ou murale alimentée par des piles. L’avantage considérable de cette solution est l’absence de câble entre l’interrupteur et le moteur tubulaire qui garantit un aspect esthétique et une simplicité de pose.​

La motorisation solaire est une nouvelle technologie qui se différencie totalement des autres puisqu'elle n'est pas alimentée par le réseau électrique et ne nécessite aucun raccordement intérieur. L’installation d’un panneau solaire sur la façade du coffre en extérieur ou sur la façade de votre maison suffit à son alimentation. L’ouverture et la fermeture du volet roulant solaire se font à l’aide d’une télécommande radio proposant ainsi un produit démuni de câble à raccorder.

bottom of page